Arequipa 160-161-164


        Nous sommes à Arequipa, la deuxième ville du pays après Lima, se situant à 2300m d'altitude. Grande ville qui a su garder sa taille humaine avec notamment un centre magnifique. Ses monuments sont pour le moins mis en valeur, jusqu'à la nuit tombée. Les façades de pierres blanches s'enchaînent, entrecoupées de porches sculptés de grandes "casas" et d'églises se voulant plus somptueuses que leurs voisines. Pour couronner le tout, la ville ne se prive pas de jolies places arborées, sans oublier les très charmants habitants!

La Plaza de Armas

Façades typiques de pierres blanches

Portail sculpté

La cathédrale devant le volcan Misti

Une ruelle

Animation sur la place

Le cloître de la Compania

La place San Francisco

La fontaine, Plaza de Armas

Le couvent Santa Teresa

L'église de la Compania

Les arcades de la Plaza de Armas

        La visite marquante de Arequipa est certainement le couvent de Santa Catalina. Véritable village dans la ville ayant gardé authenticité et charme. Nous appréhendons le quotidien de ces femmes recluses dans un dédalle de cellules plus ou moins simples. Magnifiquement restauré, il nous épate par ses couleurs vives.

Le cloître principal

De belles arcades

Une cellule de nonne

Sur le banc de pierre

Le cloître des orangers

Une ruelle du couvent

"Le village"

Un ange?

Une place dominée par le dôme de l'église

7 commentaires:

  1. Coucou les amoureux!
    Et bien, c'est une explosion de couleurs que vous nous montrez là !!!
    J'aimerais bien être dans vos bagages pour voir ça, le pérou à l'air si différent des autres pays avec son architecture et surtout les arches (trop jolies tout ça!!!)
    Continuez à nous envoyer vos superbes photos qu'on admire tant!
    Tendrement Stéph, Xav, Julie, Lydie & Flop.

    RépondreSupprimer
  2. explosion de couleurs pour cette ultime étape? Les images que vous avez prises du Pérou nous confirment l'idée d'y aller un jour. Pour l'instant, nous décollons vers NYC jeudi matin pour une semaine puis trève estivale tardive dans le sud.
    Bisous à vous 2 et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. C'est en effet tout simplement splendide. Et si chatoyant. Rien que de voir ça, on a envie d'y être. Et entre-nous, mais ne le répétez pas aux péruviens, je pensais voir un pays pauvre et assez négligé. A priori, quand tu nous tiens !!! J'en suis rouge de confusion, mais c'est un pays riche, du moins en apparence, des villes entretenues et si valorisées, que nous voyons. Et un patrimoine historique respecté. C'est réconfortant. Il faudrait que la forêt amazonienne soit aussi aimée et protégée. Que de beauté dans tout ça. Et des habitants accueillants pour couronner le tout. Un rêve.
    Profitez-en bien encore. C'est un régal.
    Bises à vous deux
    Pa Man Groupou

    RépondreSupprimer
  4. Hey SiStaH eT BoF! :D
    Coment sa va pluto tré bien?
    En effet, (on radote dan la famille dsl antoine) c'est une "EXPLOSION DE COULEUR" chers cousins cousines!! :D
    Supers paysages! J'admire :')
    Et petite parenthèse pr souhaiter à Ali et Amélie un tré bon séjour à NY!!
    Sinon ba votre appart et la plante se portent bien!! elle a mm le droit a de l'eau minérale parfoi (jte jure)!!
    Sinon moi jai u un entretien à Jules ki c pluto bien passé, dc à voir!!
    Bonne continuation à vous 2 <3
    BiG BiZ!!
    Et a vendredi sur skype!

    RépondreSupprimer
  5. Ce pays nous surprend, ce n'est pas l'idée que nous nous faisions du Pérou, merci d'y être allés nous pourrons en parler tout autrement... vous nous cachez le moins"beau" ? le moins "propre" ? Comme d'habitude vos photos sont magnifiques, l'ange semble aux "anges .... quel plaisir!
    Bisous à nos grands voyageurs

    RépondreSupprimer
  6. Que de Nordistes au Pérou par votre intermédiaire ! Que dire de plus en commentaires... c'est simplement super beau et si inattendu. grand merci encore une fois de nous faire découvrir de si belles choses. Gros bisous à vous deux
    Anne et Xavier

    RépondreSupprimer
  7. coucou les enfants,
    je vous ferai grâce des commentaire ridicules du style: il va bien Serge ? (lama).. avez-vous rencontré tintin ? (il parait qu'on a plus de chance de le rencontrer au Pérou que sur la lune).. ou moult autres exmeples.. mais j'insiste plutôt sur le fait que les photos sont ENCORE UNE FOIS superbes !!! Tonio, il doit te couter cher le photographe qui vous suit dans votre périple !!!
    profitez bien.. il reste peu de temps avant le retour ! on a hâte de vous revoir.. promis on ira à la braderie l'année prochaine pour retrouver cette atmosphère péruvienne qui vous est chère.
    A très bientôt.. et ça c'est cool ! fab et vaness qui vous embrassent.

    RépondreSupprimer